Sorti le 5 juin dernier et réceptionné convenablement par nos soins (voir notre TEST), le dernier jeu Motorstormesque des ex-Evolution Studios s'est semble-t-il commercialement gamelé. Ce qui a des conséquences sur les emplois...
Acquise en 2016 par Codemasters, l'équipe de développement d'ONRUSH a dû se séparer de nombre de ses employés. Comme le rapporte Eurogamer, les ventes du jeu ont été catastrophiques (il s'agirait de 1000 exemplaires physiques en une semaine au Royaume-Uni) et Codemasters a décidé de se séparer de plusieurs membres-clés, dont le réalisateur Paul RustChynsky.
Plusieurs sources ont expliqué à nos confrères que des problèmes de communication sont également à l'origine de la situation. Désormais, les employés restants, qui avaient déjà du faire face à la fermeture d'Evolution par Sony en 2016, après l'échec de DriveClub, seront utilisés pour soutenir d'autres projets en interne. Triste histoire.
À noter que la magie des réseaux sociaux pourrait bien opérer, un studio de Sheffield a rappelé qu'il embauchait.
We're incredibly sad to hear about today's news from Evolution Studios.
To those affected the Sumo team are on hand to help! Our full list of openings can be found at https://t.co/3iUZVnVLep or contact our careers team on [email protected]
Help us spread the word! pic.twitter.com/9MvBibcj01
- Sumo Digital (@SumoDigitalLtd) 23 juillet 2018
Nous sommes terriblement tristes d'apprendre les informations concernant Evolution. À ceux qui sont touchés : Sumo est là pour vous aider !
ONRUSH est disponible sur PS4, Xbox One et PC.